3 bieres imperiales de haute fermentation

Ommegang Charles Quint
Charles Quint Rouge Rubis
Charles Quint Blonde Dorée

L’Ordre de la couronne de Charles Quint

Les bières Charles Quint ont été primées à plusieurs reprises

Conseils

Conservation

Conservez vos bouteilles à température de cave, à la verticale, dans un endroit sec et sombre.

Préparation

La bière Charles Quint se sert à une température idéale de 7 °C.

La Charles Quint déclinera toutes ses saveurs dans son verre calice spécial qui doit être propre et bien sec.

Service

Inclinez le verre en le maintenant sous la bouteille et servez la bière tranquillement, à un rythme régulier. Pour obtenir un joli col de mousse, redressez progressivement le verre en finale.

Le Royaume de Charles Quint

Histoire

Légendes

  • 1500 – 1515 : Naissance et le regne des Pays-Bas

    Bien que né à Gand, Charles de Luxembourg a déménagé à Malines après sa naissance le 24 février 1500. Il y a été élevé par sa tante, Marguerite d’Autriche, avant d’être déclaré majeur à 15 ans et de se voir confier le commandement des Pays-Bas.

  • 1515 – 1519: La construction du royaume

    En 1517, Charles succède à son grand-père maternel en qualité de souverain des terres espagnoles, devenant ainsi le Roi Charles Ier. En 1519, son autre grand-père, Maximilien d’Autriche, décède lui aussi, faisant de Charles Quint (V) l’empereur du Saint-Empire romain de la nation germanique.

    En à peine quatre ans, Charles Quint devient ainsi le souverain de pratiquement tout le continent d’Europe occidentale : les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie et les terres allemandes et autrichiennes.

  • 1521 – 1530 : Revoltes

    Diriger un royaume aussi vaste n’est naturellement par chose aisée : très vite, les premières révoltes éclatent. Le jeune Charles Quint parvient néanmoins toujours à rétablir l’ordre grâce à ses vigoureuses interventions. Il conclut même un traité de paix avec son éternel rival François Ier, alors roi de France.

    Le jour de son 30e anniversaire, Charles Quint est officiellement couronné par l’église et il devient empereur de l’Empire romain.

  • 1540 : Insurrection a Gand

    Les guerres coûtent cher et Charles Quint se voit contraint d’imposer de nouvelles taxes. Les habitants de Gand s’insurgent contre cette décision. Pour les rappeler à l’ordre, Charles Quint oblige une série de hauts dignitaires à traverser la ville pieds nus vêtus de noir, suivis par des citoyens déambulant une corde pendue au cou, pour leur signifier clairement qu’ils méritent la potence ! 17 d’entre eux furent d’ailleurs effectivement décapités ! (D’où le surnom de « stroppendragers » (litt. « porteurs de nœud coulant »), toujours donné aux Gantois aujourd’hui)

  • 1531 – 1558 : Le soleil finira par se coucher...

    Malgré les nombreuses révoltes qui secouent son empire, Charles Quint continue à étendre ses terres et il conquiert également l’Amérique, le Mexique et le royaume des Incas. Son empire était si grand que l’on disait que « le soleil ne s’y couchait jamais ». Après son abdication en 1555, son fils Philippe II reprend le flambeau.

    Le 21 septembre 1558, Charles Quint décède en Espagne. Il restera l’un des plus grands empereurs que la terre ait connus.

Telechargements

Packshots & logos

Shop

Serrure à code secret

Protégez votre bière Charles Quint des moins de 35 ans avec votre serrure à code secret!

Vous pouvez vous-même choisir le code.

€ 9

Vers le shop